Virées touristiques aux Etats-Unis : comment s’y prendre ?

Avez-vous rêvé de parcourir les routes de Los Angeles, de tenter votre  chance aux casinos de Las Vegas, de découvrir le Central Park ? Et la détente sur les plages de Miami, ça vous parle ? Saisissez l’occasion en bénéficiant des meilleurs conseils pour votre recevoir votre autorisation de voyage sur formulaire-esta.online . Ce billet traite des préparatifs pour un séjour touristique aux États-Unis.

Faut-il un visa pour le tourisme aux USA ?

Le départ en voyage demande que l’on se prépare au préalable. En l’occurrence, il faut se renseigner sur les documents légaux à avoir sur soi. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les États-Unis ne sont pas si contraignants en matière de formalités administratives. Pour accéder au pays, il vous faut quand même présenter une autorisation à la frontière ou à l’aéroport. Vous pensez certainement au visa ! Non, les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour  entrer sur le territoire américain pour un séjour d’une durée maximale de 90 jours. Vous devez simplement disposer d’un passeport biométrique valide pendant toute la durée du séjour. Dans le cas contraire, vous aurez le choix entre faire refaire votre passeport et demander un visa auprès de l’ambassade ou du consulat américain.

Procédures en ligne : comment obtenir l’ESTA ?

Tout voyageur vers les États-Unis et ressortissant d’un des pays partenaires bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir une ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il s’agit d’un document légal rattaché au passeport. Son obtention  implique le remplissage d’un formulaire en ligne sur des sites comme formulaire-esta.online. Pour se conformer à ce système d’autorisation, il faut néanmoins fournir un billet d’avion ou de croisière aller-retour. Cela permet  de justifier de la durée du séjour sur le territoire américain.

Il faut également un titre d’hébergement et justifier d’un motif valable de séjour n’excédant pas la durée de 90 jours. Par ailleurs, il ne faut pas s’attendre à une prolongation de la durée de votre séjour une fois sur place ; vous risqueriez d’être rapatrié. La demande d’ESTA est une démarche obligatoire pour les enfants et les adultes. La durée de validité de l’ESTA est de deux ans ou jusqu’à la date de fin de validité du passeport. Cette autorisation remplace l’ancienne feuille verte.

Peut-on renouveler sa demande d’ESTA ?

Le renouvèlement de la demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA) doit se faire quand celle-ci est expirée. En général, la date de validité est mentionnée sur l’ESTA. Le renouvèlement peut être fait. Il suffit de remplir à nouveau le formulaire ESTA et de déposer  la demande.