Découvrir Etel et ses alentours
Etel est une commune française où cohabitent patrimoine naturel et maritime. Pour les vacances, des séjours ou un week-end en famille, cette région est la meilleure destination que vous pouvez choisir. Alors, embarquez et découvrez Etel et ses alentours.
Que faire à Etel ?
Tout en logeant dans un mobil home à Etel, vous pouvez visiter et faire des activités en famille. Par exemple, faites un tour à Carnac en Bretagne. Il s’agit d’un site qui se trouve au sud-est de Bretagne, sur la côte de Morbihan. Il est connu pour ses différents monuments préhistoriques. En logeant dans un mobil home à Etel, vous pouvez prendre votre temps et mieux visiter la rivière de Crash. Toujours à Etel, visitez Quiberon qui est une péninsule se trouvant sur la côte sud de Bretagne et non loin de Carnac.
Les plus belles plages à proximité
À proximité de la région d’Etel se trouvent plusieurs belles plages que vous pouvez visiter en famille. Par exemple, il y a la plage de la Mine d’or. Elle est située à quelques minutes d’un camping et à deux kilomètres d’une falaise. La raison pour laquelle cette plage est appelée mine d’or, c’est parce que la falaise est riche or. Tout en logeant dans un mobil home à Etel, visitez cette plage et la falaise à proximité. De même, visitez la plage d’Herlin qui se trouve au sud à proximité de la commune de Bangor. Comme la plage de la Mine d’or, celle d’Herlin est aussi délimitée par de hautes falaises. Pendant les mois de juillet et août, cette plage est très bien fréquentée.
Quel camping choisir à Etel ?
Non loin de la station balnéaire de Carnac, la grande Métairie est un camping délimité par des haies. Vivez votre passion avec votre famille en logeant dans un mobil home à Etel et surtout dans celui de Métairie. Ce dernier est doté de chambre spacieuse, de lit moderne. Chaque pièce est équipée par pers.
Ensuite, vous avez le camping appelé le Domaine d’Inly. Il s’agit d’un espace de 16 hectares qui dispose de plusieurs emplacements de camping traditionnel. Ces campings sont bien équipés et très confortables pour accueillir au moins 4 pers et au plus 8 personnes. Le camping d’Inly propose un vaste choix de mobil home qui répondra aux attentes de toute la famille.
Enfin, vous pouvez opter pour le camping le Haras. Ce dernier est situé non loin du golfe du Morbihan. Il faut noter que ce camping dispose d’un parc de 14 hectares. Sur des emplacements d’au moins 100 m² avec un salon de jardin en bois exotique, le camping mise avant tout sur le confort. Bien équipés, les mobil home ont même une isolation contre le bruit et certains ont un accès pour les personnes à mobilité réduite.